Accueil » Web » jQuery et Ajax - Cours PDF

jQuery et Ajax - Cours PDF

jQuery et Ajax - Cours PDF

Qu'est-ce que AJAX ?

AJAX est une technologie utilisée pour faciliter les changements de données en temps réel et les mises à jour sur une page sans nécessiter de rechargement de page.

AJAX est synonyme de Javascript asynchrone et XML.

Expliquant cela:

Asynchrone: La réponse du serveur ne doit pas être immédiate, comme le fait un chargement de page. D'autres choses peuvent arriver entre-temps.

Javascript: Le langage côté client que vous utilisez pour faire des requêtes et gérer les réponses du serveur XML: Le format souvent utilisé pour transmettre des données entre Javascript et le serveur.

Extrait de cours

jQuery fournit le support pour Ajax.

load()

Une des méthodes les plus simples est la méthode load(). Elle permet d’envoyer une requête Ajax vers une URL et d’insérer la réponse obtenue dans l’élément sélectionné par le sélecteur :

$(sélecteur).load(url);

Par exemple, supposons qu’une page PHP getVilles.php accepte le nom d’un pays comme paramètre et renvoie comme réponse la liste des villes de ce pays. On peut charger dans un élément dont le id est villes la liste des villes du Canada comme ceci :

$('#villes').load('getVilles.php?pays=Canada');

Cette méthode accepte aussi un deuxième sélecteur, fourni avec l’URL et séparés par un espace. Seuls les éléments ciblés par ce deuxième sélecteur seront chargé par la méthode.

Par exemple :

$('#villes').load('getVilles.php?pays=Canada p');

Charge dans l’élément de id villes tous les paragraphes inclus dans la réponse envoyée par getVilles.php.

Au lieu d’être fournis avec l’URL, les paramètres de la requête peuvent être fournis sous-forme d’un deuxième argument de la méthode. Dans ce cas, c’est la requête http POST qui est utilisée. Il faut donc que la ressource invoquée (ici la page getVilles.php) en tienne compte :

$('#villes').load('getVilles.php',{pays:'Canada'});

Finalement, on peut ajouter comme dernier argument une méthode de callback qui sera invoquée dès que la requête est traitée. Cette méthode reçoit 3 arguments : la réponse obtenue, le statut de la requête et l’objet XMLHTTPRequest utilisé. Par exemple :

$('#villes').load('getVilles.php',{pays:'Canada'},

function( response, status, xhr ) {

if (status == 'error' ) {

alert('Erreur : '+ xhr.status + ' ' + xhr.statusText);

}

});

 

Description : Télécharger gratuitement cours de Web sur jQuery et Ajax - PDF, Document au format PDF de 2 pages.
Autheur :
Taille de fichier : 447.61 Kb
Nombre de pages : 2
Type de fichier : PDF
Téléchargement: 481
Niveau: Débutant
License: Creative commons
Publié le: 2018-04-26

Ce cours intitulé jQuery et Ajax - Cours PDF est à télécharger gratuitement, plusieurs autre documents sous la catégorie Web sont disponibles dans ce site, que ce soit vous êtes débutant ou professionel ce cours de JQuery va vous aider à améliorer votre compétence et votre savoire faire dans le Web.

Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le JQuery et enrichir votre connaissance.

Commencez à télécharger ce cours adapté pour vous et à apprendre JQuery.

Télécharger le cours

Cours dans la même catégorie :