Download WordPress Themes, Happy Birthday Wishes
Accueil » Bases des données » Support de cours VBA pour Access 2007 et 2010

Support de cours VBA pour Access 2007 et 2010

Télécharger cours de Bases des données gratuit sur VBA pour Access 2007 et 2010, PDF de 22 pages.

Catégorie: Bases des données, type de fichier: PDF, Nombre de page: 22, auteur: , license: Creative commons, taille de fichier: 1,104.02 Kb, niveau: Débutant, date: 2014-09-15, téléchargement: 4367.

.

Plan de cours

  • Partie 1 : Création d’un Programme
  • Généralité sur les macros
  • Conversion de macro en VBA
  • L’éditeur de VBA
  • L’écriture des instructions dans VBA
  • Les règles fondamentales de présentation
  • Les différentes sortes de modules VBA
  • Les différentes sortes d’instructions
  • Les menus dansVBA

Ce cours intitulé Support de cours VBA pour Access 2007 et 2010 est à télécharger gratuitement, plusieurs autre documents sous la catégorie Bases des données sont disponibles dans ce site, que ce soit vous êtes débutant ou professionel ce cours de access 2010 va vous aider à améliorer votre compétence et votre savoire faire dans le Bases des données.

Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le access 2010 et enrichir votre connaissance.

Commencez à télécharger ce cours adapté pour vous et à apprendre access 2010.

Télécharger

Extrait du cours :

14 © Tsoft/Eyrolles – VBA pour Access 2007 & 2010 CONVERSION DE MACRO EN VBA …_Err implantent le traitement d’erreur voulu car nous avons laissé la case Ajouter une gestion des erreurs cochée. Nous reviendrons sur les traitements d’erreurs. Le principal intérêt de l’éditeur VBA est qu’il pe rmet la modification du programme ou même son écriture à partir de rien. La traduction d’une macro peut servir de base de départ mais elle est limitée aux actions de la liste que nous avons vue. Pour des traitements élaborés, seul un programme VBA offre toutes les possibilités voulues. Par macro, on ne peut que générer un programme à logique linéaire où toutes les actions se suivent en séquence ; on ne peut pas créer un programme où, en fonction de premiers résultats, on effectue telle action ou bien telle autre. D’autre part, lorsqu’une sous-étape du traitement doit être répétée plusieurs fois, il faudra écrire les commandes autant de fois qu’il y a de répétitions, ce qui peut devenir infaisable s’il y en a des milliers. Ces possibilités appelées « alternatives » et « boucles » sont offertes par des instructions de VBA mais doivent être fournies directement. Ces instructions s’appellent instructions de structuration. APPEL DIRECT DE L’ÉDITEUR VBA Nous voyons maintenant d’autres manières d’appeler l’éditeur VBA. Vous avez le choix entre :   Créer-[Macros et code]-Visual basic et   Outils de base de données-[Macro]-Visual Basic . Dans les deux cas, le raccourci-clavier es t Alt+F11. Vous le retiendrez rapidement. La fenêtre de l’éditeur VBA On voit que l’éditeur VBA n’a pas adopté le ruba n, mais a gardé l’interface par menus et barres d’outils ; ce sera peut-être pour une prochaine version. La partie principale de la fenêtre est normalement occupée par les modules : toutes les instructions VBA doivent être écri tes dans des procédures ou fonctions qui sont implantées dans des modules. Le volet de gauche est normalement partagé entr e l’Explorateur de projets et la feuille de propriétés. Si l’un de ces éléments n’apparaît pas, appelez le menu Affichage et cliquez sur l’élément voulu. Parmi les autres éléments qu’on peut ainsi fair e apparaître, l’Explorateur d’objets est très important. Les fenêtres Exécution, Variables lo cales, Espions et Pile des appels servent au dépannage des programmes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[pdf] Tutoriel complet Access 2010

Télécharger cours gratuit sur [pdf] complet Access 2010, ebook de Bases des données en PDF de 563 pages.