Tutoriel : Arduino à l'école

Description :

Cours pour l'apprentissage des bases de l’électronique et de la programmation sur Arduino. document de formation en PDF sur 113 pages pour les débutants.

Ce cours a été pensé pour des élèves qui n'ont aucune notion en programmation et en électronique. Par rapport au gigantesque potentiel de l'Arduino, il est volontairement limité, mais il s'efforce d'être progressif et surtout axé sur la pratique. Il n'est pas fait pour être suivi de manière linéaire. Après les bases acquises, l'enseignant peut choisir ses modules.

Voici la liste minimum du matériel nécessaire pour suivre ce cours:

  • Une carte Arduino ou compatible Arduino
  • Une platine d'expérimentation (breadboard)
  • Des câbles de liaison (jumpers)
  • 6 LEDs rouges
  • 2 LEDs vertes
  • 2 LEDs jaunes ou orange
  • 10 résistances de 220 à 470Ω
  • 2 résistances de 1 à 10kΩ
  • 2 condensateurs 10nF
  • 2 boutons-poussoirs
  • 1 photorésistance
  • 1 bargraphe 10 LEDs*
  • 1 multimètre
  • 1 potentiomètre (résistance variable)
  • 1 servo

Plan de cours

  • Introduction
  • Références
  • BIBLIOGRAPHIE
  • LES MEILLEURS COURS EN LIGNE
  • À PROPOS DES SCHEMAS ÉLECTRONIQUES
  • DÉCOUVERTE DE LA PLATEFORME ARDUINO
  • SCHEMA D'UNE PLATINE ARDUINO UNO
  • LE MICROCONTRÔLEUR
  • L'ALIMENTATION
  • LA CONNECTIQUE
  • Exploration des broches Arduino
  • LA PLATINE D'EXPÉRIMENTATION
  • LE LOGICIEL ARDUINO IDE
  • LES BASES DE L'ELECTRONIQUE
  • PETIT RAPPEL SUR ELECTRICITÉ
  • Quelques ressources pour comprendre l'électricité
  • LES DIODES
  • LES RÉSISTANCES
  • PROJET 1: LE CIRCUIT ELECTRIQUE
  • Liste des composants
  • Observations
  • LE CIRCUIT ELECTRIQUE
  • PROJET 2: FAIRE CLIGNOTER UNE LED
  • Liste des composants
  • LE LOGICIEL ARDUINO IDE
  • Le menu
  • CODE 1: FAIRE CLIGNOTER UNE LED SUR LA BROCHE 13
  • Liens
  • Observations
  • Débugger
  • Introduction au code
  • Analyse du code
  • Modifions le code
Envoyé le :
20 Nov 2018
Taille :
41.89 Kb
Téléchargements :
3000
Envoyé le :
20 Nov 2018
Evaluation :
Total des Votes : 0



Profitez de ce cours intitulé Tutoriel : Arduino à l'école pour améliorer votre compétence dans Programmation et comprendre mieux Arduino.

Ce cours est adapté à votre niveau ainsi que tout les cours pdf de Arduino pour enrichir mieux votre connaissance.

Tout ce que vous devez faire est de télécharger le document de formation ,l'ouvrir et commencer à apprendre Arduino gratuitement.

Télécharger le cours

Initiation à Arduino , cours en pdf

Cours d'Arduino à télécharger gratuitement , formation en pdf sur 17 pages sur le projet Arduino pour comprendre comment créer des interfaces électroniques à base es microcontrôleurs.

Télécharger

Tutoriel Arduino en pdf

Apprendre à manipuler les circuits électroniques avec Arduino ,cours pdf sur la plateforme Arduino pour la construction des projets numériques. Formation gratuit sur 32 pages pour débutants.

Télécharger

Cours Arduino en pdf

Cours pdf sur le projet Arduino à télécharger gratuitement .Ce tutoriel présente une initiation sur le développement des circuits électronique d'une façon simple et efficace grâce au projet Arduino.

Télécharger

Guide rapide de Scratch

Télécharger ce guide de prise en main rapide de Scratch et apprenez a créer facilement des animation et des jeux très sympas en un rien de temps.Document en PDF sur 9 pages.

Télécharger

Introduction au langage Fortran

Ce tutoriel de FORTRAN est une introduction pratique à la programmation en utilisant FORTRAN. L'accent dans ce cours est d'apprendre à programmer plutôt que d'apprendre FORTRAN. Cours en pdf à télécharger.

Télécharger

Cours complet sur le langage APEX

Télécharger gratuitement ce cours gratuit et complet sur le langage APEX. Apex est un langage de programmation orienté objet, fortement typé, qui permet aux développeurs d'exécuter des instructions de contrôle de flux et de transactions sur le serveur de la plate-forme Force.com, en conjonction avec des appels à l'API Force.com.

Télécharger


Soyez le premier à écrire un commentaire sur ce fichier!
Veuillez vous identifier ou vous enregistrer.