Introduction au langage D

Description :

Support de cours en PDF sur le langage D pour la programmation distribuée, document de formation sur 19 pages par Cristina Videira Lopes et Gregor Kiczales .

Nous présentons dans ce cours le langage orienté objet pour la programmation distribuée appelé D. Le langage D utilise l'approche de programmation orientée objet pour permettre d'écrire le code de la fonctionnalité de base d'une application distribuée sans devoir traiter explicitement de la distribution et de la synchronisation. Séparer le code traite avec ceux problèmes.

Le cadre de langage D comprend: (i) Jcore, un langage orienté objet utilisé pour exprimer la fonctionnalité de base et l'activité du système; (ii) Cool, un langage utilisé pour exprimer la coordination des discussions; et (iii) Ridl, un langage utilisé pour exprimer des stratégies d'accès à distance. Un outil spécial appelé Aspect Weaver prend les programmes écrits dans les différentes langues et les combine ensemble pour produire un programme exécutable avec le comportement distribué spécifié. D s'appuie sur les langages orientés objet existants et adhère agressivement à la séparation syntaxique des problèmes de distribution. Les textes de programme D sont moins emmêlés et donc plus simples et plus réutilisables que leurs équivalents écrits en Java.

Supposons que nous souhaitons implémenter une classe de recherche de livre qui gère une association entre les livres et leurs emplacements physiques. La fonctionnalité de tels objets consiste en trois services: (i) un service de registre qui prend un livre et un emplacement, et enregistre la paire dans certaines variables internes; (ii) un service non enregistré qui prend un livre et l'élimine du registre; et (iii) un service de localisation qui prend une chaîne de clé, recherche dans les champs de chaîne des livres les correspondances possibles avec la clé, et retourne l'emplacement du premier livre qui lui correspond.

En plus de cette fonctionnalité de base, les localisateurs de livres devraient être en mesure de traiter plusieurs demandes simultanément. À cet égard, les localisateurs de livres présentent un comportement assez courant dans les systèmes concurrents: les accès «en lecture» (dans ce cas, le service de localisation) peuvent être effectués simultanément tout en bloquant temporairement tous les accès «en écriture»; Les accès 'write' (dans ce cas, register et unregister) ne doivent pas être effectués simultanément et doivent bloquer tous les autres services.

La dernière partie de la spécification est que les localisateurs de livres sont des objets de réseau, c'est-à-dire qu'ils peuvent être consultés à distance. Supposons, par exemple, qu'ils font partie d'une application de gestion de documents beaucoup plus volumineuse et que la base de données complète du livre soit gérée par un ou plusieurs autres serveurs. Afin d'accélérer les recherches, les localisateurs de livres devraient mettre en cache des informations sur les livres, à savoir leurs titres, auteurs et isbn.

La figure 1 montre une implémentation possible de cette spécification à l'aide de la fonction RMI (Remote Method Invocation) de Java et Java [15]. Pour des raisons de lisibilité, nous avons coloré le code en fonction de son rôle dans le programme: le noir s'applique aux fonctionnalités de base de la classe, le rouge au code de coordination et le vert au code pour l'accès distant.

 

Envoyé le :
17 Jul 2018
Taille :
81.96 Kb
Téléchargements :
163
Envoyé le :
17 Jul 2018
Evaluation :
Total des Votes : 0



Profitez de ce cours intitulé Introduction au langage D pour améliorer votre compétence dans Programmation et comprendre mieux Langage D.

Ce cours est adapté à votre niveau ainsi que tout les cours pdf de Langage D pour enrichir mieux votre connaissance.

Tout ce que vous devez faire est de télécharger le document de formation ,l'ouvrir et commencer à apprendre Langage D gratuitement.

Télécharger le cours

Support de cours sur le langage D en PDF

Télécharger ce support de cours sur le langage D, formation sur les bases de langage D en pdf sur 5 pages.

Télécharger

Programmez avec le langage D

Support de cours complet sur le langage D créé par Walter Bright et Scott Meyers, document de formation sur 492 pages portant sur les fondamentales du langage D.

Télécharger

Rappel sur les pointeurs et l’allocation de la mémoire

Rappel sur les pointeurs et l’allocation de la mémoire , un cours pdf de langage C à télécharger .

Télécharger

Développement d'applications pour Android

Obtenez la version PDF de docs SDK Android et guide du développeur , ce tutoriel est un guide complet de développement sous Android pour les niveaux initiés.

Télécharger

Télécharger cours pdf de VB dot net

Ce cours décrit le concept de l'orienté objet dans visual basic dot net avec des exercices corrigés ,support de cours qui vous guide pas à pas afin de construire votre premier classe d'objet .

Télécharger


Soyez le premier à écrire un commentaire sur ce fichier!
Veuillez vous identifier ou vous enregistrer.