Programmation mobile avec Android

Déscription:

Plan de cours

  • Introduction  
  • Android 
  • Définition 
  • Composants d'Android 
  • Programmation d'applications 
  • SDK Android et Android Studio 
  • SDK et Studio 
  • SDK Manager 
  • Choix des éléments du SDK 
  • Dossiers du SDK 
  • Android Studio 
  • Première application 
  • Objectif de la semaine 
  • Assistant de création d'application 
  • Choix de la version 
  • Choix du type d'application 
  • Points à configurer 
  • Noms des packages et classes 
  • Résultat de l'assistant 
  • Fenêtre du projet 
  • Éditeurs spécifiques 
  • Exemple res/values/stringsxml 
  • Exemple res/layout/mainxml 
  • Source XML sous-jacent 
  • Reconstruction du projet 
  • Gradle 
  • Gradle en ligne de commande 
  • Première exécution 
  • Exécution de l'application 
  • Assistant de création d'une tablette virtuelle 
  • Caractéristiques d'un AVD 
  • Lancement d'une application 
  • Application sur l'AVD 
  • Contrôle de l'AVD 
  • Communication AVD - Android Studio 
  • Fenêtres Android 
  • Fenêtre LogCat 
  • Filtrage des messages 
  • Mode d'emploi, suite 
  • Système de fichiers Android 
  • Mode d'emploi, suite 
  • Création d'un paquet installable 
  • Paquet 
  • Signature d'une application 
  • Création du keystore 
  • Création d'une clé 
  • Création du paquet 
  • Et voilà 
  • Création d'interfaces utilisateur 
  • Interface et ressources 
  • La classe R 
  • Rappel sur la structure d'un fichier XML 
  • Espaces de nommage dans un fichier XML 
  • Création d'une interface par programme 
  • Programme et ressources 
  • Ressources de type chaînes 
  • Traduction des chaînes (localisation) 
  • Autres 
  • Dispositions 
  • Structure d'une interface Android 
  • Arbre des vues 
  • Représentation en XML 
  • Paramètres de positionnement 
  • Paramètres généraux 
  • Autres paramètres géométriques 
  • Marges et remplissage 
  • Groupe de vues LinearLayout 
  • Pondération des tailles 
  • Exemple de poids différents 
  • Groupe de vues TableLayout 
  • Largeur des colonnes d'un TableLayout 
  • Groupe de vues RelativeLayout 
  • Utilisation d'un RelativeLayout 
  • Autres groupements 
  • Styles 
  • Styles et thèmes 
  • Définir un style 
  • Utiliser un style 
  • Utiliser un thème 
  • Applications et activités 
  • Composition d'une application 
  • Déclaration d'une application 
  • Sécurité des applications 
  • Autorisations d'une application 
  • Démarrage d'une application 
  • Démarrage d'une activité et Intents 
  • Applications 
  • Fonctionnement d'une application 
  • Navigation entre activités 
  • Lancement sans attente 
  • Lancement avec attente de résultat 
  • Lancement avec attente, suite 
  • Terminaison d'une activité 
  • Méthode onActivityResult 
  • Transport d'informations dans un Intent 
  • Extraction d'informations d'un Intent 
  • Contexte d'application 
  • Terminaison d'une activité 
  • Pause d'une activité 
  • Arrêt d'une activité 
  • Enregistrement de valeurs d'une exécution à l'autre 
  • Restaurer l'état au lancement 
  • Vues et activités 
  • Obtention des vues 
  • Propriétés des vues 
  • Actions de l'utilisateur 
  • Définition d'un écouteur 
  • Écouteur privé anonyme 
  • Écouteur privé 
  • L'activité elle-même en tant qu'écouteur 
  • Distinction des émetteurs 
  • Événements des vues courantes 
  • C'est fini pour aujourd'hui 
  • Application liste 
  • Présentation 
  • Principe général 
  • Le container Java ArrayList 
  • Données initiales dans les ressources 
  • Données dans les ressources, suite 
  • Remarques 
  • Affichage de la liste 
  • Activité spécialisée ou layout 
  • Mise en œuvre 
  • Layout de l'activité pour afficher une liste 
  • Mise en place du layout d'activité 
  • Layout pour un item 
  • Autre layouts 
  • Layouts prédéfinis 
  • Adaptateurs 
  • Relations entre la vue et les données 
  • Rôle d'un adaptateur 
  • Adaptateurs prédéfinis 
  • Adaptateur personnalisé 
  • Classe Adapter personnalisée 
  • Classe Adapter perso, suite 
  • Méthode getView personnalisée 
  • Méthode PlaneteViewcreate 
  • Layout d'item res/layout/item_planetexml 
  • Classe personnalisée dans les ressources 
  • Classe PlaneteView pour afficher les items 
  • Définition de la classe PlaneteView 
  • Créer des vues à partir d'un layout XML 
  • Méthode PlaneteViewcreate 
  • Méthode findViews 
  • Pour finir, la méthode PlaneteViewdisplay 
  • Récapitulatif 
  • Le résultat  
  • Clic sur un élément, suite 
  • Clic sur un élément, fin 
  • Liste d'éléments cochables 
  • Liste cochable simple 
  • Liste à choix multiples 
  • Liste cochable personnalisée 
  • Ouf, c'est fini 
  • Ergonomie 
  • Barre d'action et menus 
  • Barre d'action 
  • Écouteurs pour les menus 
  • Réactions aux sélections d'items 
  • Menus en cascade 
  • Menus contextuels 
  • Associer un menu contextuel à une vue 
  • Callback d'affichage du menu 
  • Callback des items du menu 
  • Annonces et dialogues 
  • Annonces : toasts 
  • Annonces personnalisées 
  • Dialogues 
  • Dialogue d'alerte 
  • Boutons et affichage d'un dialogue d'alerte 
  • Autres types de dialogues d'alerte 
  • Dialogues personnalisés 
  • Création d'un dialogue 
  • Affichage du dialogue 
  • Différents types de fragments 
  • Cycle de vie des fragments 
  • ListFragment 
  • ListFragment, suite 
  • Menus de fragments 
  • Intégrer un fragment dans une activité 
  • Fragments statiques dans une activité 
  • FragmentManager 
  • Attribution d'un fragment dynamiquement 
  • Disposition selon la géométrie de l'écran 
  • Changer la disposition selon la géométrie 
  • Deux dispositions possibles 
  • Communication entre Activité et Fragments 
  • Interface pour un écouteur 
  • Écouteur du fragment 
  • Écouteur de l'activité 
Taille de fichier:
26.37 Kb
Téléchargement:
1679
Publié le:
2017-12-25 20:58:32


Profitez de ce cours intitulé Programmation mobile avec Android pour améliorer votre compétence dans Programmation et comprendre mieux Android.

Ce cours est adapté à votre niveau ainsi que tout les cours pdf de Android pour enrichir mieux votre connaissance.

Tout ce que vous devez faire est de télécharger le document de formation ,l'ouvrir et commencer à apprendre Android gratuitement.

Téléchargez le fichier

Maîtriser le langage R

Cours et exercice avec solutions et des travaux pratiques sur le langage R, télécharger ce tutoriel complet en PDF pour débutants.

Télécharger

Cours COBOL en PDF

Ce tutoriel est conçu pour les programmeurs de logiciels qui souhaitent apprendre les bases de COBOL. Il fournit une compréhension suffisante du langage de programmation COBOL à partir duquel vous pouvez vous diriger vers un niveau d'expertise supérieur.

Télécharger

Programmation par objet dans Java

Support de cours en pdf de la programmation orienté objet dans java , une formation détaillé sur 84 pages destiné aux niveaux débutants .

Télécharger

Tutoriel Programmation Android

Créez votre premier projet Android, suivez ce tutoriel pas à pas de l'installation du SDK jusqu'à le développement de votre première application. Document de formation en PDF pour comprendre les bases de développement des applications Android .

Télécharger

Télécharger cours sur la Programmation Android en pdf

Cours en pdf d'initiation à Android pour débutant à télécharger gratuitement.

Télécharger

Apprendre à développer des applications Android

Téléchargez cours détaillé sur 249 pages portant sur la programmation Android, tutoriel en PDF pour débutants pour s'initier au développement des applications Android professionnelles.

Télécharger