Download WordPress Themes, Happy Birthday Wishes
Accueil » Réseaux » Guide de configuration du réseau VoIP

Guide de configuration du réseau VoIP

Télécharger cours de Réseaux gratuit sur Guide de configuration du réseau VoIP, PDF de 32 pages.

Catégorie: Réseaux, type de fichier: PDF, Nombre de page: 32, auteur: , license: Creative commons, taille de fichier: 1,048.17 Kb, niveau: Débutant, date: 2016-12-24, téléchargement: 2133.

afin de :

  • Utiliser des téléphones IP comme postes IP.
  • Configurer un réseau VoIP TalkSwitch à emplacements multiples.
  • S’abonner à un fournisseur de services VoIP.

VoIP est la forme courte de Voice over Internet Protocol. Il est également appelé téléphonie IP, téléphonie Internet ou téléphone numérique. Il utilise le réseau IP (Internet ou Intranet) pour les conversations téléphoniques. Le service qu’il fournit est similaire à celui des téléphones fixes normaux, mais offre généralement une solution moins coûteuse. Il a quelques avantages ajoutés et comme tout autre service, il fait face à quelques défis aussi.

Comment fonctionne la VoIP?

Lorsque vous parlez à un microphone, votre voix génère des signaux électriques à l’intérieur du gadget. Ce sont des signaux analogiques, c’est-à-dire que le niveau de tension peut prendre n’importe quelle valeur dans une plage.

Le signal analogique est converti en signal numérique en utilisant un algorithme implémenté par le dispositif que vous utilisez. Il peut s’agir d’un téléphone VoIP autonome ou d’un téléphone logiciel fonctionnant sur votre PC. Si vous utilisez un téléphone analogique, vous aurez besoin d’un adaptateur de téléphonie (TA) à cet effet. La voix numérisée est disposée en paquets (c’est-à-dire la collection d’octets) et envoyée sur le réseau IP.

Les données sont acheminées par passerelles et serveurs vers la destination. Si le numéro appelé est sur le RTPC, le serveur ouvre une connexion au RTPC et y achemine votre appel.

En allant au PSTN ou au périphérique final d’une connexion VoIP, la voix est de nouveau ramenée à sa forme analogique pour qu’elle soit perceptible à l’oreille humaine.

Pendant tout le processus, un protocole comme SIP ou H.323 est utilisé pour contrôler l’appel (par exemple, établir une connexion, numéroter, déconnecter etc.) et RTP est utilisé pour une transmission fiable des paquets de données et pour maintenir la qualité de service.

Plan de cours

  • Connexion aux réseaux IP et local
  • Connexion d’une passerelle VoIP
  • Confirmation de la capacité du réseau
  • Configuration des adresses IP externes
  • Configuration des paramètres IP du système
  • Adresse IP publique du WAN
  • Transfert de port de routeur
  • Configuration manuelle du routeur
  • Postes IP externes
  • Configuration d’un profil TalkSwitch pour le serveur IP.
  • Configuration de numéros VoIP pour un réseau VoIP TalkSwitch.
  • Configuration VoIP avancée
  • Réseau VoIP du fournisseur de services
  • Affichage des entrées du registraire
  • Configuration des groupes de recherche de lignes
  • Configuration de l’identification de l’appelant
  • Réserver des lignes VoIP

Ce cours intitulé Guide de configuration du réseau VoIP est à télécharger gratuitement, plusieurs autre documents sous la catégorie Réseaux sont disponibles dans ce site, que ce soit vous êtes débutant ou professionel ce cours de VoIP va vous aider à améliorer votre compétence et votre savoire faire dans le Réseaux.

Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le VoIP et enrichir votre connaissance.

Commencez à télécharger ce cours adapté pour vous et à apprendre VoIP.

Télécharger

Extrait du cours :

CHAQUE APPEL COMPTE 93. Pour accéder aux paramètres de configuration du routeur :a) Cliquez sur le lien contenant l’adresse IP de la passerelle. Le navigateur par défaut s’ouvre et vous demande d’en trer le nom d’utilisateur et le mot de passe du routeur.b) Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour le routeur. Le navigateur affiche une fenêtre de configuration.c) Naviguez jusqu’à la fenêtre de paramètres de routage de port. Reportez- vous à la documentation de votre routeur.d) Configurez le routage de port en vous servant des paramètres de la fenêtre Mappage manuel des ports . Consultez la documentation de votre routeur pour savoir comment configurer le mappage des ports. Pour obtenir des informations sur la configuration des routeurs et sur le mappage des ports, visitez le site http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm .4. Pour vérifier l’état de chaque port sur le pare-feu, cliquez sur Vérifier le pare-feu . La fenêtre Tester le pare-feu apparaît.5. Sélectionnez les services que vous souhaitez vérifier.6. Cliquez sur Tester les ports . Le système vérifie les ports des services sélectionnés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Support de cours VoIP en pdf

Télécharger cours de Réseaux gratuit sur VoIP en pdf, PDF de 49 pages.