×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder JFolder::delete : impossible de supprimer le répertoire. Chemin : /home/courspdf/public_html/cache/aliroAuthoriser

Exercices corrigés (architecture des ordinateurs et les circuits logiques)

Description :

Exercices corrigés (architecture ordinateurs et circuits logiques),un document pdf gratuit sur 21 pages à télécharger pour niveau débutant.

Plan de cours

  • Les circuits logiques combinatoires
  • Simplification des équations logiques
  • Les portes logiques
  • Les Multiplexeurs
  • Les circuits comparateurs
  • Les mémoires
  • Les circuits séquentiels

Ce tutoriel est destiné à fournir aux lecteurs de savoir comment analyser et mettre en œuvre les circuits combinatoires et les circuits séquentiels. En fonction de l'exigence, nous pouvons utiliser un circuit combinatoire ou un circuit séquentiel ou une combinaison des deux. Après avoir terminé ce tutoriel, vous serez en mesure d'apprendre le type de circuit numérique, qui est adapté à une application spécifique.

Ce tutoriel est destiné à tous les lecteurs qui aspirent à apprendre les concepts de circuits numériques. Les circuits numériques contiennent un ensemble de portes logiques qui peuvent être exploitées avec des valeurs binaires 0 et 1.

Une idée de base concernant les concepts initiaux de l’électronique numérique est suffisante pour comprendre les sujets abordés dans ce tutoriel.

Si la base ou la base d'un système numérique est 'r', alors les nombres présents dans ce système numérique vont de zéro à r-1. Les nombres totaux présents dans ce système de nombres sont 'r'. Ainsi, nous obtiendrons différents systèmes de nombres, en choisissant les valeurs de radix comme supérieures ou égales à deux.

Dans ce chapitre, discutons des systèmes de numération populaires et de la façon de représenter un nombre dans le système de numérotation respectif. Les systèmes numériques suivants sont les plus couramment utilisés.

  • Système de nombre décimal
  • Système de numéro binaire
  • Système de nombre octal
  • Système de nombre hexadécimal
  • Système de nombre décimal

La base ou la base du système de nombre décimal est 10. Ainsi, les nombres allant de 0 à 9 sont utilisés dans ce système de numérotation. La partie du nombre située à gauche de la virgule décimale est appelée partie entière. De même, la partie du nombre située à droite de la virgule décimale est appelée partie fractionnaire.

Dans ce système de numérotation, les positions successives à gauche de la virgule décimale ont des poids de 100, 101, 102, 103 et ainsi de suite. De même, les positions successives à droite de la virgule décimale ont des poids de 10-1, 10-2, 10-3 et ainsi de suite. Cela signifie que chaque position a un poids spécifique, ce qui est la puissance de base 10

Envoyé le :
29 Apr 2018
Téléchargements :
2503
Envoyé le :
21 Jun 2013
Evaluation :
Total des Votes : 1



Profitez de ce cours intitulé Exercices corrigés (architecture des ordinateurs et les circuits logiques) pour améliorer votre compétence dans Systémes logiques et comprendre mieux Circuits logiaues.

Ce cours est adapté à votre niveau ainsi que tout les cours pdf de Circuits logiaues pour enrichir mieux votre connaissance.

Tout ce que vous devez faire est de télécharger le document de formation ,l'ouvrir et commencer à apprendre Circuits logiaues gratuitement.

Télécharger le cours

Cours sur les systèmes combinatoires

Cours sur les systèmes combinatoires à télécharger en format pdf,un document gratuit pour niveau avancé

Télécharger

Exercice systèmes logiques (Tables de Karnaught)

Exercices sur les systèmes logiques et de Tables de karnaught ,document à télécharger format pdf. .

Télécharger

Cours de systèmes logiques

Cours de systèmes logiques en pdf à télécharger (généralités ,portes logiques,systèmes combinatoires ,systèmes sequentiels ,)

Télécharger


Soyez le premier à écrire un commentaire sur ce fichier!
Veuillez vous identifier ou vous enregistrer.