Cours de Sécurité Informatique

Description :

Ce tutoriel pdf vous donne des moyens simples et efficaces pour vous protéger dans le monde virtuelle contre les intrusions et empêcher toutes sortes de piratage et vole d'information .


il existe des moyens faciles et gratuits pour rendre votre ordinateur et les données disponibles ou moins attrayante pour les voleurs.
voici quelque astuces pour mieux protéger votre PC et votre vie privé ..


Retirez le clavier et la souris :
Il semble un peu idiot, mais un truc étonnamment efficace de sécurité de PC est tout simplement de retirer le clavier et la souris (lorsque vous êtes loin de la machine, évidemment).


Protect against pod-slurping :

Pod-siphonage est la connexion d'un périphérique USB non autorisé à voler des données, et pour se protéger contre cela, vous pouvez désactiver les ports USB. Ou - et nous avons emprunté celui-ci directement à partir de l'armée américaine - la colle sur les ports USB. Trop permanent? Une solution un peu plus élégante consiste à ouvrir le boîtier de l'ordinateur et débrancher (ou couper) les fils allant de la carte mère pour les ports USB.


Conseil pour protéger vos Laptop :
Voyager avec un ordinateur portable? Essayez de ne pas annoncer le fait que vous êtes porteur d'un élément précieux de l'équipement: Utilisez un sac d'ordinateur qui ne ressemble pas à un sac d'ordinateur, ou utiliser un étui en néoprène intérieur d'un sac à dos ordinaire. Si vous faites la sieste à l'aéroport, avec la courroie d'épaule autour de votre bras ou de la jambe et vous serez averti si quelqu'un essaie de repartir avec votre sac.


Cachez votre PC sur le réseau :
Voici un moyen facile de cacher votre PC Windows sur un réseau tout en maintenant l'accès aux ressources du réseau. (Ceci fonctionne également lorsque vous souhaitez furtif mais encore envie de laisser les autres accéder à vos ressources partagées).


Activer la connexion sécurisée :
Activation de connexion sécurisée dans Windows permettra de protéger votre système contre les logiciels malveillants qui tente d'usurper l'identité d'un écran d'ouverture de session pour voler les mots de passe du système. Cela oblige toute personne essayant de se connecter à appuyer sur Ctrl + Alt + Del premier.

Envoyé le :
29 May 2014
Taille :
2,161.89 Kb
Téléchargements :
2526
Envoyé le :
16 Mar 2014
Evaluation :
Total des Votes : 2



Profitez de ce cours intitulé Cours de Sécurité Informatique pour améliorer votre compétence dans Computer science et comprendre mieux sécurité.

Ce cours est adapté à votre niveau ainsi que tout les cours pdf de sécurité pour enrichir mieux votre connaissance.

Tout ce que vous devez faire est de télécharger le document de formation ,l'ouvrir et commencer à apprendre sécurité gratuitement.

Télécharger le cours

Sécurité des réseaux informatiques

Tutoriel en pdf désignés pour les débutants afin de les aider à comprendre les bases de la sécurité des réseaux.

Télécharger

Cours technique de la cryptographie

Apprenez l'histoire de la cryptographie informatique et les techniques utilisés dans le cryptages des données. Support de cours en PDF sur 20 pages à télécharger gratuitement.

Télécharger

Techniques d’intrusion

Sécurité informatiques et techniques d'intrusions , un cours format PowerPoint sur 30 pages à télécharger gratuitement (les attaques et les types de Malware).

Télécharger

Sécurité informatique (Le Hacking)

Un cours pdf sur le piratage et protection contre les Hackers , un document sur 50 pages à télécharger gratuitement à titre éducatif.

Télécharger

Installation et Configuration d'un serveur Active Directory

Dans ce cours nous allons apprendre à installer et à configurer Active Directory sur un Windows serveur 2008R2 Français. Comme vous allez vous en rendre compte, Active Directory utilise le service DNS que nous allons aussi configurer dans ce cours. Formation en PDF à télécharger gratuitement.

Télécharger

Sécurité informatique (astuces de piratage)

Un cours sur la sécurité informatique et des astuces de piratage a buts éducatifs .

Télécharger


Soyez le premier à écrire un commentaire sur ce fichier!
Veuillez vous identifier ou vous enregistrer.