Download WordPress Themes, Happy Birthday Wishes
Accueil » Developpement web » Cours développement web avec HTML, CSS, JS et PHP

Cours développement web avec HTML, CSS, JS et PHP

Apprenez à manipuler les outils de bases de création des sites web dynamiques, HTML5, CSS3, JavaScript, SGBD et PHP. Étape par étape pour créer votre premier site web professionnel. Document de formation en PDF à télécharger gratuitement.

Catégorie: Web, type de fichier: PDF, Nombre de page: 145, auteur: , license: Creative commons, taille de fichier: 4,883.95 Kb, niveau: Débutant, date: 2018-12-07, téléchargement: 6558.

Apprenez à manipuler les outils de bases de création des sites web dynamiques, HTML5, CSS3, JavaScript, SGBD et PHP. Étape par étape pour créer votre premier site web professionnel. Document de formation en PDF à télécharger gratuitement.

HTML5 apporte des évolutions majeures et sera la plateforme de développement principale dans un proche avenir.
Le balisage est la partie visible de l’iceberg de HTML5 avec entre autre le support natif des lecteurs vidéo/audio, la spécialisation des blocs conteneurs (div & span) etc.

Mais il faut ajouter à cela la naissance d’une véritable API ( Application Programming Interface) pour étendre le dynamisme et l’interaction avec le DOM (Document Object Model – déjà existant depuis HTML4)

Le langage CSS (Cascading Style Sheet) est un complément d’HTML. Il définit, d’une manière globale, les propriétés de format des balises HTML employées dans une page ou sur la totalité d’un site Web.

PHP repose sur des modules (ou extensions) dont le principal, le module standard qui permet d’accéder aux instructions élémentaires, aux différents types de données et à un grand nombre de fonctions.

A cela viennent s’ajouter un grand nombre de modules spécialisés comme l’accès aux différentes bases de données

Le langage HTML, même associé au langage CSS, est statique. Il ne peut effectuer de modification sur la page, interagir avec l’internaute, vérifier la validité des données échangées etc.

JavaScript : Pour palier à cela, il a été introduit, dans les navigateurs, des interpréteurs de langages plus évolués qui ne nécessitent pas de compilation. Le plus couramment employé est « JavaScript ».

Plan de cours

  • HTML5
  • Chapitre 1 – Généralités
  • Chapitre 2 – Liens
  • Chapitre 3 – Contenus
  • CSS
  • Chapitre 4 – Styles
  • Chapitre 5 – Techniques Avancées
  • JavaScript
  • Chapitre 6 – JavaScript
  • Chapitre 7 – DOM
  • Annexes
  • SGBD
  • Chapitre 9 – SGBD
  • Chapitre 10 – SQL
  • PHP
  • Chapitre 11 – Généralités
  • Chapitre 12 – Chaînes et Tableaux
  • Chapitre 13 – PDO

Ce cours intitulé Cours développement web avec HTML, CSS, JS et PHP est à télécharger gratuitement, plusieurs autre documents sous la catégorie Web sont disponibles dans ce site, que ce soit vous êtes débutant ou professionel ce cours de HTML va vous aider à améliorer votre compétence et votre savoire faire dans le Web.

Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le HTML et enrichir votre connaissance.

Commencez à télécharger ce cours adapté pour vous et à apprendre HTML.

Télécharger

Extrait du cours :

Développement Web – HTML Systèmes NumériquesChapitre 1 – HTML & Généralités I n f o r m a t i q u e & R é s e a u xSéquences Caractères Séquences Caractères < &egrave ; è& & &ecirc ; ê" "&ocirc ; ôà à &ugrave ; ùâ â &ucirc ; ûî Î &uuml ; üç ç3.6-Table d'encodageLes caractères transmis entre client et serveur sont définis dans une table d’encodage. A la base on se réfère toujours à une table dite ASCII (American Standard Code for Information Interchange). Cette table regroupe 128 caractères : – du 0 au 31, servent au contrôle – du 32 au 126, ponctuation et alphanumérique – 127ème, caractère d’effacement Ne sont pas pris en compte entre autre les caractères accentués. Les tables d’encodage permettent donc palier ce défaut et d’ajouter les caractères manquants suivant la langue employée. UTF8 est un encodage qui est réalisé sur 4 octets maximum contrairement à ASCII qui est effectué sur 7 bits ( 1 octet). Le système unicode s'appuyant sur la table d'encodage UTF-8 doit prendre en compte toutes les langues.4.Règles d'écriture en HTMLLe navigateur semble extrêmement tolérant en terme d'interprétation des instructions HTML. Le W3C a toujours souhaité que la rétro-compatibilité soit effective, les différentes versions d'HTML doivent être prises en compte. Cela se traduit par un traitement complexe et un mode de fonctionnement particulier du navigateur – le mode « QUIRK ». Pour éviter cela, il existe une syntaxe HTML5 ( issue de la recommandation XHTML) qui consiste à :-Toutes les balises encadrantes doivent être fermées sauf les balises ,


,
par exemple. En XHTML il y a obligation de fermer toutes les balises en ajoutant un / à la fin (
)-le nom des balises et attributs écrit en minuscules -toutes les valeurs des attributs sont toujours placées entre apostrophes ou guillemets -chaque attribut doit avoir une valeur y compris ceux qui étaient considérés comme vides, par exemple checked s’écrit checked="checked" -tout comme HTML, les balises doivent être correctement imbriquées , la première ouverte sera la dernière fermée. Si cette propriété n'est pas respectée, la/les balise(s) impliquée(s) ne sera(ont) pas interprétée(s)Il est fondamental de les respecter.V140720 LGT Le Dantec Page 8 / 8

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cours web sur le langage HTML .

Télécharger cours sur web sur le langage HTML ., tutoriel PDF gratuit de Web de 30 pages.