Cours Microsoft Access 2016

Description :

Support de cours sur Microsoft Access 2016, document de formation complet à télécharger gratuitement, apprendre Access 2016 par les exemples et les exercices. 

Plan de cours

  • Leçon 1: essentiels de bases de données
  • Leçon 2: création de tables de bases de données
  • Leçon 3: travailler avec les tables et les dossiers de bases de données
  • Leçon 4: modification des tables et des champs
  • Leçon 5: créer des formulaires
  • Leçon 6: création de rapports
  • Leçon 7: créer et modifier des questions
  • Leçon 8: utiliser les contrôles dans les rapports et les formulaires
  • Leçon 9: tables avancées
  • Leçon 10: formes avancées
  • Leçon 11: rapports avancés
  • Leçon 12: questions avancées
  • Leçon 13: affichage et partage de données
  • Leçon 14: importer et exporter des données
  • Leçon 15: outils de bases de données

Commencer avec Access 2016

Une base de données est un outil de collecte et d'organisation de l'information. Par exemple, en tant que base de données, un annuaire téléphonique organise une grande quantité de données (noms, adresses et numéros de téléphone) afin que vous puissiez y accéder par nom dans l'ordre alphabétique. Même une liste d'épicerie est un type simple de base de données. Un système de gestion de base de données (SGBD) informatisé, tel qu'Access, vous permet de collecter facilement de gros volumes de données organisées en catégories d'informations connexes.

Ce type de base de données vous permet de stocker, d'organiser et de gérer vos données, quelle que soit leur complexité, puis de les récupérer et de les présenter dans différents formats et rapports. L'utilisation d'un SGBD pour organiser les données vous donne le pouvoir de manipuler, de visualiser et de rapporter les données d'une manière que d'autres applications comme les feuilles de calcul et les documents de traitement de texte ne peuvent pas. Comme avec n'importe quel programme, cependant, les premières tâches sont les plus élémentaires. Cette section vous montre comment démarrer Access et ouvrir une base de données existante.

Démarrer l'accès

Access 2016 s'exécute sur les systèmes d'exploitation Windows 7 et versions ultérieures, et les étapes pour démarrer Access varient en fonction de la version de Windows que vous avez installée sur votre système.
Lorsque vous démarrez Access, un écran de démarrage avec plusieurs options liées à la création d'une base de données s'affiche.
L'écran de démarrage Access vous permet de créer une nouvelle base de données d'applications Web personnalisée, une base de données vide, une base de données à partir d'un modèle, une base de données récente (si vous en avez déjà créé) ou une recherche en ligne.

Envoyé le :
27 May 2018
Taille :
727.91 Kb
Téléchargements :
2844
Envoyé le :
27 May 2018
Evaluation :
Total des Votes : 0



Profitez de ce cours intitulé Cours Microsoft Access 2016 pour améliorer votre compétence dans Bureautique et comprendre mieux Access 2016.

Ce cours est adapté à votre niveau ainsi que tout les cours pdf de Access 2016 pour enrichir mieux votre connaissance.

Tout ce que vous devez faire est de télécharger le document de formation ,l'ouvrir et commencer à apprendre Access 2016 gratuitement.

Télécharger le cours

Support de cours Open Office

Support de cours d'open office à télécharger gratuitement , un document de formation pour ceux qui veulent découvrir l'utilité et la performance de ce logiciel.

Télécharger

Guide de démarrage Microsoft Word 2016

Vous voulez apprendre Word 2016 pour la première fois ? Télécharger ce tutoriel en pdf pour découvrir les notions de base.

Télécharger

Cours pdf d'initiation à Excel 2013

Formation sur Excel 2013 au format pdf à télécharger , un document gratuit sur 18 pages pour débutants ,une initiation sur le principe d'utilisation du tableur du Microsoft 2013 avec des exercices de prise en main.

Télécharger


Soyez le premier à écrire un commentaire sur ce fichier!
Veuillez vous identifier ou vous enregistrer.