Accueil » Architecture des ordinateurs » Les composants de l'ordinateurs

Les composants de l'ordinateurs

Les composants de l'ordinateurs

Les différents composants à étudier dans ce tutoriel :

  • Le microprocesseur
  • La mémoire
  • Modem interne
  • Carte réseau
  • Carte son
  • Carte d’extension
  • Le clavier
  • La souris
  • Le modem
  • L'imprimante

L'ordinateur personnel d'aujourd'hui est un ordinateur beaucoup plus puissant que les PC d'il y a seulement cinq ans. Sans parler de la différence entre le PC et les ordinateurs au tout début de son développement. Rappelez-vous que l'ensemble de l'histoire de l'ordinateur est compacté en un peu plus de 50 ans et que l'ordinateur personnel n'existe que depuis un peu plus de 20 ans. En fait, le développement le plus spectaculaire du PC a probablement été fait au cours des cinq à dix dernières années.

Il est également prudent de dire que l'ordinateur d'aujourd'hui ne sera rien comparé à ce que nous aurons dans cinq à dix ans de plus. La seule bonne nouvelle dans tout cela est que le PC continuera probablement à avoir les mêmes composants matériels de base.

Les périphériques d'entrée

Les ordinateurs traitent les données dans l'information; simuler une action ou une animation; et, entre autres actions, reproduire des mouvements de la main pour dessiner une image. Ce que chacune de ces actions ou processus a en commun est que chacune nécessite une certaine forme d'interaction avec un opérateur.

Au moins jusqu'à présent, l'opérateur est généralement humain et l'humain a besoin de fournir des instructions, des données ou d'autres stimuli (appelés entrées) à l'ordinateur afin qu'il puisse faire sa chose. Pour faciliter cette interaction, l'ordinateur doit fournir des dispositifs que l'opérateur peut utiliser pour lui donner ses entrées. Assez raisonnablement, ces dispositifs sont appelés dispositifs d'entrée.

Au fil des ans, le périphérique d'entrée le plus commun a été le clavier. Cependant, au cours des dernières années, il y a eu une chaleur morte entre le clavier et la souris parce que pratiquement tous les ordinateurs vendus ont les deux appareils.

Les périphériques de sortie

Les périphériques de sortie de n'importe quel ordinateur sont liés aux sens de son opérateur humain. Si vous n'avez pas fait ce lien auparavant, réfléchissez-y. L'ordinateur doit communiquer avec son opérateur par l'intermédiaire de l'un de ses sens, probablement la vue et le son. Ces deux sens humains permettent à l'opérateur de voir et d'entendre les sorties produites par l'ordinateur.

Les autres sens humains pourraient être utilisés, mais au moins jusqu'à présent l'ordinateur n'a pas eu beaucoup de succès avec l'utilisation des sens de l'opérateur de toucher, de goût et d'odeur. (Vous savez que les systèmes qui produisent des odeurs en temps réel ne peuvent pas être trop loin dans le futur, et il existe déjà des imprimantes qui peuvent produire leurs résultats en Braille pour les utilisateurs malvoyants.)

Description : Télécharger gratuitement cours d'architecture des ordinateurs sur Les composants de l'ordinateurs, Document au format PDF de 13 pages.
Autheur :
Taille de fichier :
Nombre de pages : 13
Type de fichier : PDF
Téléchargement: 4024
Niveau: Débutant
License: Creative commons
Publié le: 2018-04-30

Ce cours intitulé Les composants de l'ordinateurs est à télécharger gratuitement, plusieurs autre documents sous la catégorie Architecture des ordinateurs sont disponibles dans ce site, que ce soit vous êtes débutant ou professionel ce cours de périphériques E/S va vous aider à améliorer votre compétence et votre savoire faire dans le Architecture des ordinateurs.

Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le périphériques E/S et enrichir votre connaissance.

Commencez à télécharger ce cours adapté pour vous et à apprendre périphériques E/S.

Télécharger le cours

Cours dans la même catégorie :